L’A.P.D.E.N. rejoint l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne

L’A.P.D.E.N., Association des Professeur.e.s Documentalistes de l’Éducation Nationale, a décidé de rejoindre l’Observatoire des pratiques de presse, un collectif de 30 organisations du monde éducatif et de la presse, qui se mobilise pour soutenir le développement de médias lycéens libres et responsables.

Cette association regroupe des professeur.e.s documentalistes de collèges, de lycées et de l’enseignement supérieur.
Depuis sa création en 1972, c’est une instance de réflexion qui est force de propositions sur des thématiques propres à la pratique et l’évolution du métier de professeur.e documentaliste ; elle a eu ainsi un rôle primordial dans la création du CAPES en 1989.

L’A.P.D.E.N., c’est aussi un évènement – le Congrès des enseignant.e.s documentalistes de l’Éducation Nationale qui se réunit tous les 4 ans – et une revue professionnelle Médiadoc qui, deux fois par an, propose le résultat de travaux sur les grandes problématiques qui sous-tendent notre métier en s’appuyant sur des contributions de chercheurs en Sciences de l’information et de la communication et de professeur.e.s documentalistes.
Par la qualité de cette réflexion professionnelle, l’A.P.D.E.N. est un interlocuteur privilégié de l’institution, aussi bien au niveau académique qu’au niveau national.

Plus d’informations sur http://www.apden.org/