Parlons parité : la parole est donnée aux médias lycéens

Dans le cadre de son enquête sur la parité : la prise de responsabilités et la participation dans les médias lycéens, l’Observatoire des pratiques de presse lycéenne donne la parole à des lycéen·nes et des enseignant·es pour aborder l’égalité fille-garçon dans leurs médias.

EPISODE 1 – LMC Radio, lycée Marie Curie située à Nogent-sur-Oise (60)

Pour ce premier épisode, vous avez la possibilité d’écouter le témoignage de LMC RADIO, la radio du lycée Marie Curie située à Nogent-sur-Oise (60).  Madame Clou-Menessart, référente de la radio nous parle de cette radio familiale « des élèves, par les élèves, pour les élèves ! ».

EPISODE 2 – Newspro&co, lycée Bonaparte de Autun (71)

Second épisode de Parlons Parité : cette fois-ci, nous avons interviewé les membres de la rédaction de Newspro&co, le journal du Lycée Bonaparte de Autun (71). Le témoignage d’ une rédaction ouverte à tous et mixte à ne pas louper !